News


Find our latest publications.

Estivales pezenas Saint andré immobilier

Les Estivales de Pézenas du 8 juillet au 26 août, vous invitent à un rendez-vous festif et gourmand : vignerons et producteurs locaux vous feront découvrir dans une ambiance conviviale et musicale leurs spécialités viticoles et culinaires.

Parc et lumières pezenas Saint andré immobilier

Cet été 2024, du 13 juin 2024 au 28 septembre 2024, le Château du Parc situé à Pézenas vous ouvre grand ses portes pour un spectacle unique : PARC ET LUMIERES ! Ce parcours nocturne illuminé révèle les secrets et mystères de l'ancienne réserve médiévale grâce à des effets spéciaux sonores et visuels.

 

Panneaux solaires : attention aux pièges Saint andré immobilier

Pour réaliser des économies d’énergie tout en réduisant leur impact environnemental, les Français sont de plus en plus nombreux à installer des panneaux solaires. En un an, la demande a bondi de 619 %. Un engouement dont profitent aussi les escrocs. Plus d’un tiers des Français qui ont décidé d’équiper leur foyer déclare avoir été victimes d’arnaques. Comment ne pas tomber dans le panneau ? Méfiez-vous des promesses de rentabilité irréalistes et des offres – trop – alléchantes comme des panneaux solaires à 1 euro. Ne signez jamais de contrat dans une foire ou un salon, car vous ne pourrez pas vous rétracter, et vérifiez que l’installateur est RGE (reconnu garant de l’environnement), condition sine qua non pour bénéficier des aides publiques.

Les taux continuent de reculer Saint andré immobilier

La baisse des taux se poursuit cet été. À la mi-juillet, ils s’établissent à 3,61 % en moyenne selon l’Observatoire Crédit Logement CSA. Pour rappel, ils étaient à 3,66 % fin juin. Les conditions de financement s’améliorent pour les acquéreurs. Et elles pourraient être encore plus favorables au cours des prochains mois ! L’obligation assimilable au crédit (OAT) sur laquelle se fondent les banques pour fixer leur taux est dans une courbe descendante depuis fin juin. La reprise de la production se poursuit elle aussi : les montants prêtés ont augmenté de 44 % au deuxième trimestre 2024 par rapport au premier, et le nombre de dossiers financés a bondi de 49 %.

Des précisions sur le cumul des aides à la rénovation en copropriété Saint andré immobilier

Depuis le 1er avril 2024, les copropriétés peuvent cumuler l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et MaPrime Rénov’ pour financer les travaux de rénovation énergétique entrepris dans les parties communes de l’immeuble. Pour rappel, l’éco-PTZ a été prolongé jusqu’en 2027. Un décret paru au Journal Officiel ce 20 juillet précise les conditions à remplir pour bénéficier du cumul de ces deux aides. La possibilité de souscrire un prêt sans intérêt pour payer les travaux de rénovation ayant ouvert droit à MaPrimeRénov’ permet d’obtenir jusqu’à 50 000 € de financement par logement, réduisant considérablement le reste à charge des occupants.

Les diagnostiqueurs véreux se multiplient Saint andré immobilier

Pour de nombreux bailleurs, le diagnostic de performance énergétique (DPE) représente un enjeu financier majeur. Une véritable aubaine pour les escrocs ! Formés gratuitement en quelques jours, ils trouvent clients auprès de ceux qui préfèrent contourner la loi plutôt que de vendre, rénover ou renoncer à leurs loyers quand la meilleure isolation du monde ne suffirait pas à obtenir une note suffisante. Décrocher un E à la place d’un G pour son logement est devenu un jeu d’enfant. Vous avez l’intention d’acheter ou de louer un bien immobilier ? Vérifiez scrupuleusement le DPE avant de signer le contrat : numéro de Siren de l’entreprise, présence d’un numéro d’enregistrement à l’Ademe et d’un QR code, etc.

  • Saint-André immobilier
  • 7 place de la république
  • 34120 PEZENAS
  • Manage cookies

To offer you a permanent reading comfort, from your PC, tablet or smartphone, our site automatically adapts to different types of screens